Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mateo art gallery
22 décembre 2009

Bêbetes

P1050956

L’idée de peindre des insectes sur mes toiles vient d’une constatation : il y a très peu d’insectes dans l’art, et pourtant il y en a des milliers autour de nous !

Depuis tout petit j’admire ceux que l’on appelle les insectes, pour leur forme, leur couleur et pour leur adaptabilité à tous les milieux.

Alors j’ai voulu les peindre pour les faire rentrer dans la maison et cette fois ci par plaisir et envie et non comme des êtres nuisible, comme on l’entend dans la culture occidentale.

Elles envahissent donc littéralement mes peintures. Le fond est un dégradé de formes et de couleurs et c’est lorsque les bêbetes le traversent que la magie opère.

Allez visiter la galerie bêbetes pour un aperçu global !

For english speakers:

The idea of painting insects come from a statement: there is really few painting of insects and yet there are thousand around us.

Since I’m a kid, I admire these that we call insect: their shapes, their colors and their adaptability to every environment.

And so, I wanted to paint them to welcomed them in the house, by pleasure and desire and not as harmful beings as we can see them in our cultures.

The bêbetes literally invade my paintings. At first, we got a painting of colors gradient and shapes but it's when the beasty arrives that the magic takes place.

Have a look of the gallery 'Bebetes' !

P1050939


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité